FINITION DES MÉTAUX À DIJON : traitements de pièces métalliques

Quel est votre besoin ?

Après la fabrication de vos pièces industrielles, Arcode s’occupe également de son traitement : traitement de protection, décoration, peinture et anodisation.


Tout cela dans le but d’adapter la pièce dans l’environnement où elle va être confrontée : résister à la corrosion, éviter l’usure ou l’usure prématurée du composant, résistance à de fortes contraintes physiques, résistance à la chaleur, décoration, etc…


Grâce à son réseau de sous-traitants, Arcode est capable de proposer de nombreux procédés de finitions de pièces métalliques.

Découvrez nos différents procédés de finition de pièces métalliques

  • Zingage

    C’est la formation d’un revêtement métallique de zinc qui a pour objectif de résister à la corrosion et d’éviter l’usure prématurée du produit. Ce traitement anti-corrosion est optimal dans le temps.

  • Trempe et traitement par induction

    La trempe vise à rendre la pièce beaucoup plus dure en la trempant dans des bains d’huiles et autres composants, améliorant la conductibilité de la chaleur. Le traitement par induction lui vise à durcir en chauffant sur des zones spécifiques de la pièce avec une chauffe directe.

  • Thermolaquage

    Le thermolaquage permet de pulvériser un revêtement de peinture poudre avec un pistolet électrostatique (ou peinture par trempe) sur l’ensemble des pièces. Puis la pièce est placée au four à 200 degrés.

  • Cataphorèse

    C’est une technique de peinture qui consiste à immerger la pièce dans un bain de peinture hydrosoluble, tout en faisant migrer des particules de peinture en suspension dans le bain à l’aide d’un courant électrique. Ainsi, les particules de peinture se dépose uniformément sur toute la surface de la pièce. 

  • Anodisation

    L’anodisation permet de protéger ou de décorer en aluminium, par oxydation anodique électriquement isolante de 5 à 50 micromètres.

Contactez-nous pour un devis sur mesure
pour vos pièces métalliques 

votre devis en ligne
Share by: